Ouaga-Diapaga

Publié le par gregfab

Bonjour à toutes et tous,
retour sur le blog après quelques jours d'absence pour cause de pas de cyber!
depuis les dernières nouvelles, nous avons été chercher Laëti à l'aéroport et attention les sifflets (je les entends d'ici) j'ai réussi à être en retard!!!!! pour cause d'avion qui arrive en avance, d'escale pas faite et de bière que j'avais pas fini!
Mais la voilà arrivée saine et sauve sous une chaleur qui à priori tranche avec la Bretagne.
Nous avons donc quitté Ouaga dimanche  dernier et roulé jusqu'à Zigla Koupélé (les connaisseurs sauront situé cette "grande" bourgade qui se trouve en fait pas loin de Garango sur une carte. Nous y avons pris un bon repas bien mérité et dormi dans les cases du campement. Notre hôte, Zénabo, guide du campement, nous a gentillement conviés à un mariage  dans la brousse voisine. Moment très sympa, où Laëti a été conviée à danser avec les femmes lors du début de la célébration.... On a malheureusement pas les photos, on avait oublié l'appareil!! retour au campement by night sous la pluie et dodo avec goutte à goutte intégré dans le toit des cases.
Finalement nous avons fini la route pour Diapaga lundi, où nous sommes arrivés dans l'après midi.
Retrouvailles avec Ismaël, un ami ex-instituteur qui gère aujourd'hui la bibliothèque publique, et Gisèle, ma "maman africaine" qui tient un maquis dans le centre du village, le tout bien arrosé ce qui a facilité notre première nuit à l'auberge.
Mardi, nous sommes allé en brousse pour "visiter" les champs de Baba et voir son projet de poulailler qu'il souhaite mettre en oeuvre d'ici quelques mois. Retour au village avec passage au campement Peul, ethnie très connue en afrique pour la beauté de leur apparats et leur visage (tatouages et scarifications)  très particulier (il faudra encore attendre les photos).
Deuxième nuit à l'auberge et nous décidons aujourd'hui de changer de logement pour cause de nuit pourrie, insectes à tout va avec une moustiquaire qui n'a de moustiquaire que le nom, crapauds dans les trousses de toilettes, pas d'eau dans les chiottes et la douche, et enfin odeurs plus que bôf bôf! Alors direction une autre auberge avec au mois une douche qui nous fait le plus grand bien avec svp shampoing pour tout le monde (même Greg! ça c'est bas).
Voilà pour les dernières nouvelles, avant le départ vendredi pour Ouaga ( peut être en ayant vendu Michel ici!!) et  direction Banfora dans le sud ouest du pays.
On vous tiens au courant....
Jusqu'ici tout va toujours bien
Fab, Greg et.................................. Laëti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> je sui votre voyage avec beaucoup d'attention.<br /> et j'espére voir des photos et commentaires a votre retour...que je vous souhaite agréable .bien sur<br /> ....est ce que laitia a ammené un jeu de cartes pour leur apprende a jouer aux cartes.....!(la belote)..biz tonton daniel qui continue gentiment sa convalo...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Salut!!!<br /> <br /> Comme on vous envie!!! Profitez bien et dites à cette terre et à ceux qui l'a font si belle que je les aime fort et, pense tres souvent à eux!!<br /> <br /> Quelques anecdotes me font bien sourire, un petite sensation de flashback!!Ah...les crapauds!!!<br /> <br /> Vous embrasse fort§<br /> <br /> PS: Fab, pense à prendre mon petit omar en photo stp. Beko<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> yooo salut les romanos!<br /> Bon sa suffit arrêtez de vous pavaner en T-shirt!Nous au Québec on a froid!<br /> Bon on vous souhaite une bonne fin de voyage...<br /> De notre côté on part faire du Woofing au "Potager enchanté" en Gaspésie!<br /> BIZZZ<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Slt les jeunes !! j'ai essayer de vous joindre par tél mais france télécom fait encore des siennes !! impossible de vous joindre !! Encore un de pendu au téléphone !!<br /> Au fait, j'ai peut etre un plan pour vous pr vendre Michel - mais fo aller à la capitale !! j'ai un pote qui voyage pas mal en ce moment, et c'est un fan de vieilles voitures style DS ou autre<br /> vieilles citroen - aller le vois et dites lui ke vous avez une bonne affaire pour lui - comment le reconnaitre ? c'est facile, demander autour de vous si il connaisse pas un "Jacquot", il est<br /> reconnaissable, il est tjrs avec une vieille qui se ballade avec un sac à main bourré de pieces jaune !! Tenter on sait jamais, sinon apres il part au Maroc !! aaaaaahhhh ces anciens, dès ke la<br /> vieillesse approche direction le soleil !!! enfin ........ c'est pr le soleil ou pr eviter le Fisc ?????<br /> Sinon au retour, penser à creer votre assoc ou société d'import export à la Défense, y'a un ptit jeune (23 ans et BAC + 2 trimestres de droit et surtout le nom de papa) qui a pris le controle ,<br /> enfin non, pardon, qui a été élu par ses pairs, à l 'Epad. Entre jeunes, ca peut aider !!! Pfffffff, ca donnerai presque envie d'être de gauche tout ça !!!<br /> Aller sur ce bonne journée à vous, moi je finis ma biere (bretonne svp !!!) et au boulot !!!<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> yrbaki camarades. ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de Zigla, de Zénabo. J'espère que ça vous a plu. Plu comme la pluie à travers le toit, j'en connais une qui a dû me maudire. Mais c'est pas<br /> très grave. En tout cas merci d'avoir fait le déplacement jusqu'à Zigla (vivement les photos). J'ai aussi eu des nouvelles d'Issa, il était très content de votre rencontre. Allez continuez à bien<br /> profiter. Et doucement sur la flag. et remplissez vos valise de brakina pour le retour.<br /> <br /> <br />
Répondre